Nous vous faisons part avec beaucoup de tristesse du décès de Bernard Teisseire, membre du bureau de l’ACAP depuis 8 ans, survenu le 28 février, très fidèle des réunions de bureau jusqu’au 7 janvier dernier, malgré la maladie qui l’avait affaibli. Bernard était un érudit formidable de l’histoire ariègeoise et axéenne en particulier. Il aimait la montagne.

Certainement, grâce à lui et ses connaissances partagées, nous avons donné vie à la collection « À la découverte du patrimoine de la Haute-Ariège ». Cette collection de brochures est aujourd’hui l’emblème de l’engagement de l’association pour la promotion du patrimoine axéen auquel il était intimement attaché. Collectionneur avisé du patrimoine régional, il a confié aux expositions de l’association livres, affiches, photos et objets anciens qui sont des témoignages authentiques de l’âme de notre ville d’Ax. Pour son apport précieux, nous l’en remercions au nom de toute l’association.
Nous partageons la douleur de son épouse, ses enfants et petits-enfants et leur adressons toutes nos sincères condoléances.
Le bureau de l’association des Amis des Chemins d’Ax et du Patrimoine