Hommage à Bernard Teisseire

Nous vous faisons part avec beaucoup de tristesse du décès de Bernard Teisseire, membre du bureau de l’ACAP depuis 8 ans, survenu le 28 février, très fidèle des réunions de bureau jusqu’au 7 janvier dernier, malgré la maladie qui l’avait affaibli. Bernard était un érudit formidable de l’histoire ariègeoise et axéenne en particulier. Il aimait la montagne.

Bernard le 22 mai 2016 au col de Joux au cours de la balade des charbonnières à partir de la Borde de Gabriel.

Certainement, grâce à lui et ses connaissances partagées, nous avons donné vie à la collection « À la découverte du patrimoine de la Haute-Ariège ». Cette collection de brochures est aujourd’hui l’emblème de l’engagement de l’association pour la promotion du patrimoine axéen auquel il était intimement attaché. Collectionneur avisé du patrimoine régional, il a confié aux expositions de l’association livres, affiches, photos et objets anciens qui sont des témoignages authentiques de l’âme de notre ville d’Ax. Pour son apport précieux, nous l’en remercions au nom de toute l’association.

Nous partageons la douleur de son épouse, ses enfants et petits-enfants et leur adressons toutes nos sincères condoléances.

Le bureau de l’association des Amis des Chemins d’Ax et du Patrimoine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s