Aout 2021

– Lundi  2 août et Mardi 3 août 14H  – Balade ornithologique : « Les oiseaux d’Orgeix», avec Jérémie Xerri, partagez sa passion.. Nombre limité de participants (réservation obligatoire 06 80 46 24 85)

29 participants pour apprécier les observations dirigées par Jérémie.- 

-Dimanche 8 août : Sortie  à la découverte des pierres gravées de fleurs de Lis qui délimitaient la forêt Royale de Prades :  départ à pied à partir du plateau de sept Cases. 500 m de dénivelé – Pique-Nique tiré du sac –Rendez-vous à 9H  au Parking de l’église d’Ax (covoiturage possible). Merci de me prévenir de votre participation (06 07 60 76 13).

Emblèmes de la royauté elles apparaissent sous le règne de Louis XIV pour procéder au bornage des forêts et en permettre une meilleure garde. Nous étions 37 pour cette sortie. 10 marcheurs des Passéjaires de Varilhes s’étaient joints à nous avec plaisir. L’apparition de la brume avec un manque de visibilité au delà du Scaramus nous a obligé de modifier le circuit initialement prévu. C’est toutefois 4 pierres qui ont pu être découvertes par les participants. Ci-joint le circuit réalisé. À bientôt pour une autre balade et découvrir de nouvelles gravures.

– Les balades du jeudi ( 5 août, Chemin de Runac les Bazerques ; 12 août, Sarrat de l’étang ; 19 août, Chemin de la Quère ; 26 août, Boucle Bleue, …), autour d’Ax, de 3h environ, de 200 à 300 m de dénivelé. Départ du parvis du Casino à 14H

Une trentaine de personnes en moyenne pour les balades du jeudi pour les trois premières semaine d’août.- Balades ornithologiques les 2 et 3 août : 29 participants pour apprécier les observations dirigées par Jérémie.- 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s